Votre bébé est né. Vous avez peu d’énergie, et souvent peu de temps. Le chauffe biberon Philips Avent est un accessoire que tous les parents devraient essayer. Il allie la simplicité d’utilisation et l’efficacité. En effet, l’appareil détermine la température initiale du lait et le réchauffe jusqu’à ce qu’il atteigne la bonne température. Un mode de chauffage au bain marie pour garder tous les nutriments des aliments. Est-ce que ce chauffe biberon est à la hauteur de nos attentes en tant que parents ? Est-il indispensable ? Découvrez les réponses à ces questions dans la suite de l’article !

Le chauffe biberon Philips Avent
Présentation du chauffe biberon Philips Avent
Le chauffe biberon Philips Avent vous permet de faire chauffer les repas de bébé (biberon de lait ou petits pots). L’appareil réchauffe automatiquement à la température idéale les biberons de 30 ml à 330 ml. Les repas de bébé son prêts en 3 minutes *. Un indicateur de progression vous indique si votre biberon ou votre petit pot est chaud. Son système de chauffe au bain marie est idéal pour garder tous les nutriments des aliments de votre enfant.
L’appareil dispose de trois modes. Le premier permet de chauffer les biberons de lait. Le deuxième, quant à lui, permet de réchauffer les petits pots de bébé. Le dernier mode permet un maintien au chaud ou la décongélation des aliments (petits pots et lait maternel). Son thermostat garde la température constante et évite ainsi des biberons trop chauds ou trop froids.
Le chauffe biberon Philips Avent est équipé d’une base antidérapante pour que vous puissiez l’utiliser partout sans risque et avec une grande sécurité. L’appareil dispose également d’un interrupteur marche/arrêt pour que vous puissiez le désactiver quand vous n’en avez plus besoin. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il se placera automatiquement en mode veille (au bout de 60 minutes) pour éviter qu’il ne consomme trop d’électricité.
L’appareil est compatible avec les biberons Natural Philips avent, mais aussi avec d’autres grandes marques. Toutefois, faites attention aux biberons MAM anti coliques qui s’avèrent incompatibles, à cause de leurs valves.
* Donnée pour 150 ml de lait à une température de 20 °C dans un biberon Natural Philips Avent de 260 ml.
Ses caractéristiques techniques du Philips Avent
Dimensions : 16 x 14 x 15 cm ;
Consommation : 400W ;
Voltage : 220V / 240V.
Comment s’utilise le chauffe biberon Avent Philips ?
Le chauffe biberon Philips Avent s’utilise très facilement. Voici les étapes à suivre pour bien faire chauffer le lait de bébé :
- Déposer le biberon dans le chauffe biberon ;
- Verser l’eau dans le contenant jusqu’au niveau du lait (si la quantité est > 210 ml verser l’eau à 1 cm en dessous du bord du biberon) ;
- Sélectionner la quantité de lait présente à l’intérieur du biberon, puis appuyer sur le bouton de marche ;
- Le voyant lumineux vous indique la progression de chauffe du biberon. Lorsque le bouton est totalement allumé, le biberon (ou le repas) de votre enfant est prêt ;
- Par mesure d’hygiène, videz l’eau du chauffe biberon après chaque utilisation.
À noter que le chauffe biberon maintien au chaud le biberon ou le repas de bébé pendant 60 minutes.
Le chauffe biberon Philips Avent peut être utilisé aussi bien pour préparer des biberons que des petits pots. Mais aussi, vous pourrez décongeler vos sachets de lait maternel. Cette méthode de décongélation gardera intacte toutes les valeurs nutritionnelles de votre lait et des aliments.
Il faudra également veiller à détartrer le contenant d’eau du chauffe biberon toutes les semaines, pour garantir à bébé une hygiène irréprochable.
Bon à savoir :
En fonction de la matière du biberon, le temps de chauffe peut être plus ou moins long. En effet, les biberons en silicone mettent plus de temps à atteindre la température idéale. Il faut entre 3 et 4 minutes supplémentaires pour obtenir les mêmes conditions de chauffe que les autres contenants.
Attention aux paramètres qui déterminent le temps de chauffe pour votre bébé
Vous l’aurez donc compris, le temps de chauffe dépendra donc de deux paramètres :
- La température initiale du biberon (ou petit pot) ;
- Du type de biberon (ou contenant) utilisé.
Consultez le mode d’emploi du chauffe biberon Philips Avent pour avoir plus de détails :
Les atouts et les inconvénients du chauffe biberon Avent Philips
Pour que vous puissiez vous faire un avis, voici une liste des avantages et des inconvénients à l’utilisation de ce chauffe biberon.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Très pratique et contenant d’eau facile à nettoyer. | Il n’est pas adapté pour un nouveau né qui n’est pas allaité. |
La température se règle toute seule en fonction du volume de lait du biberon de votre enfant. | Il ne peut pas s’utiliser en voiture (mais se transporte facilement en voyage grâce à ses petites dimensions). |
Maintien de la température : pendant 60 minutes, le repas reste chaud. | |
Décongèle facilement les repas et le lait maternel congelés pour votre bébé. |
Cet appareil a tout pour plaire. Parlons tout d’abord de ces atouts. En effet, il est très pratique et facile d’entretien. Il demande peu de manipulations pour faire réchauffer les biberons de lait ou les petits pots. De plus, sa température s’ajuste en fonction du volume de lait. Une fois le biberon à température, l’appareil maintiendra celle-ci pendant 60 minutes.
Un autre atout : sa fonction décongélation. Pratique lorsqu’on allaite ! Ce mode permettra de réchauffer vos poches de lait placées au congélateur. Cela gardera la qualité des nutriments présents dans votre lait.
Bien qu’il soit pratique, il ne correspond pas forcément à un usage pour un enfant qui est nourri exclusivement au biberon dès sa naissance. En effet, à mon avis, le temps de chauffe est bien trop long. Il vaut mieux se diriger dans ce cas-là, vers un chauffe biberon dont je parle un peu plus bas dans l’article. Pour finir avec ses points négatifs, il ne peut pas s’utiliser en voyage dans la voiture. Il peut par contre, être facilement transporté grâce à ses petites dimensions et à son faible poids.
Avis et comparaison avec les autres chauffe biberons
Les avis concernant le chauffe biberon Avent Philips sont très positifs. Les parents l’adorent puisqu’il est très simple d’utilisation. En effet, grâce à son thermostat électronique, les repas de bébé seront à une température idéale. De plus, il est très facile à transporter grâce à ses petites dimensions et à son faible poids. C’est un chauffe biberon très efficace et qui convient à tous les types de biberons (hors MAM).
D’autres modèles existent, et chacun à son usage. Si votre bébé n’est pas très patient, mieux vaut vous orienter vers un modèle type Béaba bib expresso ou Babybrezza instant warmer. Si vous n’allaitez pas, ces chauffe biberons font chauffer l’eau du biberon à la température que vous souhaitez (22°C, 37°C ou 40°C) en fonction du modèle. Il suffira ensuite de compléter avec le lait en poudre et le biberon est prêt en quelques secondes !
Pour ma part, j’ai une préférence pour les modèles précédents. Cependant, et cela reste mon avis personnel, le chauffe biberon Philips Avent peut s’avérer très pratique une fois que bébé commence les petits pots. En effet, les faire chauffer au bain marie est bien mieux que le micro-onde. De plus, cet appareil est l’un des meilleurs pour une cuisson au bain marie.
Vous l’aurez compris, votre mode de vie, vous orientera plus vers un modèle qu’un autre pour votre bébé.
Conseil :
Faites plusieurs réglages et utilisations tests pour trouver la chaleur qui vous conviendra (en fonction de l’eau, du lait maternel ou en poudre). Ainsi, vous pourrez anticiper le chauffage avant que bébé ne pleure de faim.



Prix de ce modèle Avent Philips SCF358/00
Le prix du chauffe biberon Avent Philips est de 49,99 € euros (hors promotions). Un prix qui est tout à fait convenable vu la qualité de l’appareil. De plus, vous pouvez le retrouver souvent avec une réduction de prix pendant les soldes. De plus, vous pouvez le retrouver partout en ligne ou en magasin à des prix différents.
Conclusion : est-ce un produit indispensable ?
Le chauffe biberon Avent Philips est un produit qui est apprécié par de nombreux parents. C’est un chauffe biberon très efficace qui convient à tous les types de biberons. Il est très facile à utiliser puisqu’il ne nécessite aucune connaissance. Son bouton permet de contrôler très facilement le volume de lait pour adapter sa chaleur. Il ne faut que quelques minutes pour que le lait (ou les aliments) soit à la bonne température.
Le chauffe biberon peut tout à fait convenir aux parents d’un enfant en diversification. En effet, il est préférable de faire chauffer le repas au bain marie pour garder tous les nutriments des aliments. Ce qui procure à votre enfant une alimentation de qualité. Indispensable non, mais pratique pour le chauffage de l’alimentation de bébé oui. Je le conseille aux parents qui ont du temps parce que c’est l’un des meilleurs chauffe biberons avec le réglage bain mari. Surtout que le prix de ce chauffe biberon est assez raisonnable.
Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de ce modèle de chauffe biberon.
Découvrez également les préparateurs de biberons, des produits qui s’occupe du biberon de A à Z !